Palestine, arabité, prières… L’équipe de la division a tout perdu ! (Billet Mouna Bekkis)

L’équipe de la division a tout perdu ! / Par Mouna Bekkis

Dans cette équipe parler Kabyle y était proscrit. Tout symbole se référent à la culture ancestrale algérienne, l’Amazigh, était blasphématoire. Tout un pan de la société était mis à l’écart de ses victoires. Kabyle, Chawi, Mozabite, Tergui devaient être arabes et musulmans ou privés de fête.

Maillots floqués en langue arabe. Interventions en arabe saupoudrées de lexiques religieux. Prières sur les pelouses à chaque but marqué. Les deux seules victoires en coupe d’Afrique et coupe arabe étaient dédiées à… la Palestine !

Le cirque idéologique a pris fin hier mardi 29 mars 2022. L’Algérie est éliminée de la coupe du Monde. Le plus triste étant qu’une partie des algériens s’en sent soulagée. Fin de l’équipe. Fin de la stigmatisation. Fin de l’angoisse.

L’Algérie a perdu. L’équipe de la division a tout perdu.

Mouna Bekkis, Le 30 mars 2022

Les joueurs de l’équipe d’Algérie et leurs maillots écrits en…Arabe !


“Mes chers amis algériens, libérez-vous d’abord !” (Un artiste palestinien)


12 commentaires sur “Palestine, arabité, prières… L’équipe de la division a tout perdu ! (Billet Mouna Bekkis)

Ajouter un commentaire

  1. Voila la raison principale qui montre pourquoi l’équipe algérienne a perdu toute motivation dans toutes les compétitions, pourquoi jouer et se donner à fond pour au final hisser un drapeau filistinien pour célébrer une victoire qui leur revient de droit et l’offrir à une cause au quelle plus personne ne croit, même les filistiniens aux mêmes, il ne faut pas faire l’école de Saint Cyr pour comprendre tout ça, pour ce qui est du petit peuple, tant qu’on lui trouve une occupation aussi absurde qu’elle soit pour le dévier et le détourner des vrai enjeux qui se trament au plus haut sommet de la pyramide militaire, l’aliénation a atteint un niveau de non retour de stupidité et d’ignorance au point ou plus personne ne crie haut et fort au scandale.

  2. Il faut exclure les equipes dites du « maghreb arabe » des compretitions africaines car elles ne representent pas le continent africains mais le monde arabe que la colonisation française nous a légué comme heritage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :