“Il attise la haine” : Eto’o dépose plainte contre Belmadi !

Face aux propos du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) s’est durement exprimée à travers son président, Samuel Eto’o.

C’est ce que rapporte le site Algérie Focus dans son édition de ce mardi 31 mai, indiquant que lundi soir, la FECAFOOT a publié un communiqué, au sein duquel, Samuel Eto’o a « fait part de sa vive préoccupation à la suite des propos tenus le 24 avril 2022 par Monsieur Djamel Belmadi, l’entraîneur-sélectionneur des Fennecs d’Algérie, comme suite au match comptant pour les barrages Zone Afrique de la Coupe du monde Qatar 2022 ».

Dans le même document, Samuel Eto’o recadre Djamel Belmadi en écrivant : « Le Cameroun se réserve le droit de porter l’affaire, dans les prochains jours, devant la Commission d’éthique de la FIFA. (…) La Fécafoot conteste ces allégations diffamatoires instillées de manière allusive et formulées de façon répétitive par les dirigeants algériens du football. La fédération camerounaise regrette que la persistance de cette polémique au long cours soit de nature à provoquer des incidents similaires à l’agression verbale subie par des responsables camerounais le 1er avril dernier à Doha en marge du tirage au sort de la Coupe du monde Qatar 2022. ».

Le site camerounais, africafootunited, écrit dans son édition d’hier lundi 30 mai, « Djamel Belmadi ne s’est pas gêné de se garder d’alimenter la polémique en proférant des propos pleins de dédain à l’endroit du Cameroun. Il a notamment déclaré publiquement que « ce n’est pas la meilleure équipe qui s’est qualifiée » ». D’autant que les propos du sélectionneur algérien comme ceux de nombreux responsables et journalistes attisent la haine qui déjà ont provoqué « des agressions verbales contre des responsables camerounais à Doha en marge du tirage au sort de la Coupe du monde Qatar 2022″.


Palestine, arabité, prières… L’équipe de la division a tout perdu ! (Billet Mouna Bekkis)

Un commentaire sur ““Il attise la haine” : Eto’o dépose plainte contre Belmadi !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :