Nés et formés en France, les joueurs de l’équipe d’Algérie et leurs maillots écrits en…Arabe !

A défaut de produire, de former, de créer, le Régime algérien continue dans sa politique basée pour l’essentiel sur l’idéologie, notamment celle voulant que l' »Algérie est arabe et musulmane ».

C’est ainsi, qu’hier jeudi 4 juin, l’équipe algérienne composée pour l’essentielle de joueurs nés et formés en France, s’est exhibée lors du match amical qui l’a opposé à l’équipe de Mauritanie avec des maillots portant le nom des joueurs en… arabe.

Lien vidéo intégrale

« Sans la France, il n y aurait pas d’équipe d’Algérie… »

Lors de la coupe d’Afrique 2019 remportée par ces joueurs français non sélectionnés en équipe de France et qui ont rejoins l’équipe algérienne, plusieurs professionnels du football n’avaient pas manqué de noter que l’équipe algérienne ne fait que profiter de l’environnement et du travail des écoles de football françaises.

Ainsi, Nasser Sandjak, ancien sélectionneur des Fennecs et quart de finaliste de la CAN en 2000, indiquait :« Bien sûr que les résultats sont essentiellement dus à la formation française. Il n’y a pas de formation en Algérie ».

Abdel Djaadaoui, sélectionneur de l’Algérie entre 2000 et 2001 répliquait : » Il n’y aurait pas cette équipe nationale qui brille sans la formation française ».


La rédaction vous conseille :


Sur le même thème :


“Instrumentalisation de la langue arabe pour cacher l’échec” : Rezig et Djaaboub sur le grill du Web !

Un commentaire sur “Nés et formés en France, les joueurs de l’équipe d’Algérie et leurs maillots écrits en…Arabe !

Ajouter un commentaire

  1. Ça frise le ridicule…ils n’ont honte de rie ces décideurs….rendez hommage à la mère patrie de ces joueurs français qui ont sauvé votre honneur…vivre la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :