Mardi soir, l’équipe algérienne de football s’est inclinée 2 à 1 face au Cameroun. L’Algérie n’ira donc pas à la Coupe du Monde au Qatar. Depuis, Bakary Gassama, l’arbitre de cette rencontre est accusé d’être l’auteur de cette humiliante défaite. Compétition rapporte que le Gambien, qui devait prendre un vol pour Istanbul, a bien failli être lynché à l’aéroport Houari-Boumédiène d’Alger par une foule de supporters chauffés à blanc.
Pourtant, si l’arbitrage est en faute, les raisons de cette faute sont beaucoup plus tragiques. En effet, le célèbre observateur sportif et journaliste allemand, Joscha Berger, accuse et implique directement l’équipe technique de réalisation de l’ENTV. Ainsi pour lui, la mauvaise qualité des images et la réalisation médiocre qui n’a filmé le premier but camerounais que sur un angle n’a pas permis à l’arbitre de voir l’erreur de l’attaquant. Il n’a donc eu d’autre choix que de valider le but.
Le tweet patagé à des milliers de fois, fait grand débat sur les réseaux sociaux et plusieurs internautes appellent a « sanctionner les incompétents » de la télévision publique.