“La réalisation n’offrait pas tous les angles” : L’arbitre de la VAR enfonce l’ENTV !

Dans son édition de dimanche 3 avril, Le Soir d’Algérie est revenu sur la disqualification de l’équipe d’Algérie de la coupe du Monde.

Évoquant, des informations fournies par des personnes qui étaient allées demander aux deux arbitres allemands chargés de la cabine de la VAR, le quotidien rapporte que ces derniers ont affirmé que « la réalisation de la télévision algérienne n’offrait pas tous les angles sur les actions litigieuses susmentionnées ».

«Nous avons travaillé avec la matière qu’on nous a fournie», aurait dit l’un de ces arbitres.

Pourtant, l’EPTV a mis en place un dispositif fort de treize caméras, certaines mobiles comme l’exige le cahier de charges lié à l’arbitrage par assistance vidéo. Et au quotidien de s’interroger : « Une mauvaise réalisation qui coûte une élimination aux Verts est-elle possible ? »

La question est pendante, même s’il faut rappeler que les personnels techniques de la télévision publique n’ont pas travaillé cette technologie depuis novembre 2018 lorsqu’une boîte belge spécialisée était venue en Algérie sur invitation (payante) de la FAF dans le but de lancer la VAR dans les compétitions nationales.

Une formation qui n’a plus jamais été reconduite, la FAF comme la télévision publique ayant estimé l’intronisation d’une telle technologique onéreuse et probablement sans plus-values au football national. Pourtant, conclut Le Soir d’Algérie « l’EN comme nos clubs engagés en compétitions internationales subissent les contrecoups encore plus coupables de l’œil fermé de M. Gassama (arbitre du match Algérie-Cameroun) ».

“Les mauvaises images ont faussé la VAR !”: Un journaliste Allemand épingle l’ENTV !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :