Interrogé, ce dimanche 18 septembre 2022, lors d’une conférence de presse, sur le cas Andy Delort, éloigné de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi affirme que » je ne sais pas si on peut parler de sanction parce que c’est lui qui a dit qu’il ne voulait pas venir ».
Un « mensonge » incroyable balancé en direct, estiment de nombreux internautes qui n’ont pas manqué de ressortir sa réponse lorsque Andy Delors demandait à être dispensé de l’équipe d’Algérie pour se consacré à sa carrière à Nice. Ma Revue De Presse DZ vous propose les deux déclarations de ce dimanche 18 septembre 2022 et celle faite en octobre 2021.
Rappelons que bien que cet entraineur ait échoué à faire qualifier le sélection algérienne au mondial 2022 au Quatar et qu’il ait réalisé la pire prestation de l’équipe algérienne en coupe d’Afrique 2021, il a pu préserver son poste. Pour de nombreux observateurs, sa proportion à suivre l’agenda politique du régime en place explique cette incroyable longévité malgré ses résultats et son bilan catastrophiques.