Yennayer : “Ni Belmadi, ni les joueurs n’ont émis de vœux !” (Internautes)

« Ce sont des racistes islamistes ! Ils n’ont d’yeux que pour les causes islamistes comme la Palestine, le prosélytisme en faisant la prière sur le terrain et les inchallah répétés 5 fois dans le même phrase ».

C’est ce qu’on peut lire, entre autres, parmi les commentaires d’internautes qui n’ont pas manqué de tirer à boulets rouges sur le sélectionneurs de l’équipe d’Algérie, le franco-algérien, Djamel Belmadi  et ses joueurs. Le reproche qui est fait à ce groupe : « aucun n’a émis de vœux pour le nouvel an Amazigh, Yennayer ».

Pour illustrer leurs propos, ils sont nombreux à partager des photos de cette équipe à l’occasion de diverses occasions.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que ce groupe composé pour l’essentiel de franco-algériens issus des banlieues salafistes françaises est qualifié de « raciste anti-Amazigh ». Pour de nombreux observateurs, cette équipe est en première ligne dans l’« opération Zéro Kabyle »., qui est loin d’etre une de de l’esprit ou d’une théorie du complot.

« Cette équipe a banni toute référence à l’identité ou la culture Amazigh, le drapeau Berbère est interdit. Joueurs comme entraîneur font tout pour mettre en avant les valeurs de la frange arabe de la société en brandissant le drapeau palestinien et en faisant la prière sur le terrain. C’est ce qui explique le soutien dont jouit cette équipe auprès des arabo-islamistes et des médias majoritairement acquis à cette idéologie », écrit le journaliste Mouna Bekkis.

Palestine, arabité, prières… L’équipe de la division a tout perdu ! (Billet Mouna Bekkis)


Un commentaire sur “Yennayer : “Ni Belmadi, ni les joueurs n’ont émis de vœux !” (Internautes)

Ajouter un commentaire

  1. Comment voulez vous qu’une bande pétasses qui à chaque fois gagne hisse le drapeau filistinien vienne ici vous souhaiter des vœux de yennayer auxquels ils se sentent complètement étrangers, ils le feront le jour du awel muharam pour leurs adeptes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :