“Que des gens comme vous portent mon drapeau ne m’honore pas”: Un Palestinien clache les Algériens ! (Vidéo)

Un célèbre influenceur palestinien s’en est pris violement au public algérien suite à la bagarre générale qui a suivi la rencontre Algérie-Maroc au titre de la finale de la coupe arabe de football des moins de 17 ans qui s’est déroulée jeudi 8 septembre à Oran.

Traduction : « (…) J’ai essayé autant que j’ai pu de ne pas commenter le rencontre Algérie Maroc, mais ce que j’ai vu hier, m’a poussé à le faire. Jai vraiment eu beaucoup de chagrin de voir ces images barbares qu’on donné à voir les joueurs de l’équipe d’Algérie. Sincèrement, je ne m’honore pas que que des gens qui se comportent de la sorte porte le drapeau de la Palestine sous prétexte que l’Algérie est avec la Palestine « oppresseur ou oppressée ». Ce qui s’est passé est un acte qui n’a rien à avoir avec l’humanité de quelque façon que ce soit. J’ai vraiment été choqué de cette agression dont a été victime l’équipe marocaine de la part des algériens. Surtout que les marocains étaient les invité des algériens. Ce qui prouve que vous avez une haine viscérale contre les marocains ».

Rappelons que lors de ce match, tous le drapeau amazigh (peuple autochtone d’Algérie) était encore une fois interdit d’accès au stade. Le drapeau palestinien, pour sa part est non seulement autorisé, porté par les joueurs comme les supporteurs, mais semble être fortement recommandé par les autorités.

La FAF lourdement sanctionnée !

Dans son édition de samedi 10 septembre le site Fennec Football rapporte que suite aux incidents survenus lors de la finale (Algérie Maroc) de la Coupe Arabe des Nations de la catégorie des moins de 17 ans, l’Union des associations arabes de football a décidé d’infliger de lourdes sanctions à l’égard de la Fédération Algérienne de Football (FAF).

A cet effet, l’UAFA a publié les sanctions disciplinaires imposées par sa Commission de Discipline.

« Le Comité de discipline et d’éthique de la Fédération Arabe de Football a rendu un certain nombre de décisions disciplinaires concernant ce qui s’est passé après la fin du match des équipes nationales de l’Algérie et du Maroc en finale de la Coupe Arabe des équipes U-17, qui s’est tenue le jeudi 8 septembre 2022.

Les décisions sont les suivantes :

1- La Fédération algérienne de football condamnée à une amende de 120 000 $ pour avoir pénétré dans le stade.

2- L’équipe algérienne a été condamnée à une amende de 25 000 $, pour la participation d’un certain nombre de ses joueurs à l’affrontement avec les joueurs de l’équipe marocaine.

3- Le joueur de l’équipe nationale algérienne, Abdelhak Benidder, a été suspendu pour six mois, pour avoir attaqué le gardien de but de l’équipe nationale marocaine.

4- L’équipe marocaine a été condamnée à une amende de 25 000 $ pour la participation d’un certain nombre de ses joueurs à l’affrontement avec les joueurs algériens.« 

Le comité de discipline et d’éthique a indiqué que les décisions sont susceptibles d’appel. Dans ce contexte, la Fédération Arabe de Football affirme son rejet total de toute violation ou déviation de l’esprit sportif dans ses différentes compétitions. », a écrit l’UAFA sur son site officiel.

“Mes chers amis algériens, libérez-vous d’abord !” (Un artiste palestinien)


Palestine, arabité, prières… L’équipe de la division a tout perdu ! (Billet Mouna Bekkis)


2 commentaires sur ““Que des gens comme vous portent mon drapeau ne m’honore pas”: Un Palestinien clache les Algériens ! (Vidéo)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :