L’utilisation de la cause palestinienne à des fins politique par les régimes arabes n’est certes pas nouveau. Cela étant, de nombreux observateurs s’interrogent, ces derniers jours, sur cette utilisation massive de l’équipe de football algérienne pour appuyer cette démarche de propagande politique interne.
En effet, un visionnage des prestations de l’équipe d’Algérie lors de la coupe arabe qui vient de se clôturer, démontre que les algériens (équipe et supporters) ont plus mis en avant le drapeau palestinien que celui d’Algérie. 58% contre 42 %.
Une exploitation d’une cause humaine à des fins de politique interne qui irrite de nombreux militants pro-palestiniens. Même certains palestiniens se font entendre ces derniers mois sur cette exploitation de leur cause par les régimes arabes, notamment algérien.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, il y a quelques mois, un palestinien présenté comme un artiste et auteur de livres de fiction pour enfants du nom de Munsef Hussein, n’avait pas caché sa frustration et sa colère.
Munsef Hussein : « Chers algériens, libérez-vous d’abord. Vous êtes sérieux en disant que vous voulez libérer la Palestine ? Mais libérez-vous d’abord de votre misère, de vos chaînes. De vos dirigeants. Mangez à votre faim ».
» Mes chers amis algériens, libérez-vous d’abord !” (Un artiste palestinien) »
Merci pour ce rappel, excellente réponse pour qui ceux qui se détestent et vous adulent peuple palestinien.
Quoi de mieux en réplique. Bravo