Alors que plusieurs manifestation de supporters encouragée par les médias algériens et l’instance du football (FAF) ont lieu pour demander de rejouer le match Algérie-Cameroun, la FIFA est bien passée à autre chose. En effet, l’Instance présidée par Gianni Infantino a annulé les tickets des Algériens qui devaient assister aux matchs de l’équipe d’Algérie à l’occasion de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Un message, on ne peut plus clair à destination de ceux parmi les algériens qui refusent de voir la réalité.
En effet, jeudi 21 avril, la FIFA était appelée à examiner le recours déposé par la Fédération algérienne de football (FAF) à propos de l’arbitrage contesté du Gambien Bakary Gassama, lors du dernier match des éliminatoires de la Coupe du Monde entre l’Algérie et le Cameroun. Les Lions indomptables avaient battu les Fennecs (1-2) et s’étaient qualifiés au Mondial. Mais les supporters algériens étaient nombreux à dire que l’arbitrage de Gassama avait pesé sur le score final du match.
C’est ce mouvement autour de la prestation de l’arbitre gambien qui a poussé la FAF à déposer un recours pour rejouer le match. La FIFA devait examiner le recours de la FAF, jeudi 21 avril, et c’est ce jour qu’elle a choisi pour prendre contact avec les Algériens qui ont acheté les tickets pour leur signifier l’annulation de ces derniers. Des tickets, pour rappel, achetés avant l’élimination de l’équipe d’Algérie.
Bakary Gassama fait payer à l’Algérie une amende de 2900 € et répond aux algériens !
“Mes chers amis algériens, libérez-vous d’abord !” (Un artiste palestinien)

Laisser un commentaire