“Non, Belaili ne quitte pas le Qatar pour la Palestine, il rejoint un pays allié d’Israël”

Héros de la victoire algérienne (2-1) face au Qatar en demi-finale de la Coupe arabe, mercredi, après avoir marqué le but de la victoire, Youcef Belaili est désormais sans club. Son contrat avec le Qatar SC a effectivement été résilié le lendemain, jeudi, « par consentement mutuel ».

D’après plusieurs médias arabes, cette fin de contrat n’aurait rien à voir avec le but de Belaili avec les Fennecs, mais tiendrait plus d’une envie de voir ailleurs. Selon RMC Sport « des rumeurs l’enverraient aux Émirats Arabes Unis, où l’attendrait un contrat juteux, ou en Espagne ».

Dans son communiqué, le Qatar SC, club basé à Doha, parle d’une « concertation entre le joueur et le club » ayant mené à la résiliation et « souhaite au joueur tout le succès possible dans la suite de sa carrière ».

Commentant l’information et les images de centaines de drapeaux palestiniens qui ont pris la vedette au drapeau algérien, un internaute écrit sarcastiquement : « Si le drapeau palestinien exhibé par ce joueur, comme tous les joueurs de l’équipe d’Algérie, pouvait faire dire à certains qu’il allait rejoindre le championnat de Palestine, en fait, il n’en est rien. Selon plusieurs sources, ce joueur pourrait rejoindre un club émirati. Un pays qui a signé les accords d’Abraham, le faisant l’un des principaux alliés d’Israël de la région. Ou encore l’Espagne ou la France, deux grands alliés d’Israël en Europe. »

Dans un commentaire sur sa page facebook, la journaliste et auteur, Mouna Bekkis écrit :


La Palestine, “première et principale” priorité de l’Algérie ! (Lamamra)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :