1099 enfants de hauts dirigeants algériens inscrits au Lycée Français d’Alger ! (Révélation Le Monde)

L’arabisation pour le peuple, mais certainement pas pour les enfants du gratin du régime algérien.

C’est en tout cas ce que révèle Le Monde dans un long article publié le vendredi 22 octobre. Ainsi, selon le quotidien français, les dirigeants algériens se livrent chaque année une véritable guerre pour inscrire leurs enfants dans le Lycée international français, Alexandre Dumas, d’Alger.

On saura ainsi, que pour chaque place, il y a plus de 20 demandes de la part de hauts dirigeants algériens (ministres, diplomates, hauts cadres de présidence, militaires..etc).

Selon la même source, sur 2005 place pour cette rentrée scolaire 2021/2022, seules 906 sont occupées par des enfants de diplomates français. Les 1099 autres sont occupées par les enfants de ces hauts responsables algériens qui viennent de décider de couper court à la langue française en Algérie pour ne donner la priorité que pour la langue arabe.

L’insolite du Procès Haddad : Un Marché de 350 Millions € contre une place au Lycée Français de Ben Aknoune !


L’association des fils de ceux qui arabisent le peuple mais pas leurs enfants / Par Maâmar Farah

Un commentaire sur “1099 enfants de hauts dirigeants algériens inscrits au Lycée Français d’Alger ! (Révélation Le Monde)

Ajouter un commentaire

  1. De l’arabe pour les gueux …français pour ouverture au monde pour la nomenklatura…une question me trotte pourquoi avoir demandé l.indépendance et à qui profite t elle?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :