Lycée français d’Alger : 210 nouvelles places pour … les enfants des dirigeants algériens !

Si les autorités algériennes relancent à grands coups de notes et d’instructions l’arabisation de l’environnement culturel et éducatif en Algérie, leurs enfants, eux, viennent d’avoir une bonne nouvelle.

En effet, l’Ambassade de France à Alger a annoncé, ce jeudi 7 avril, le lancement officiel du projet immobilier «Grand LIAD», projet de restructuration et d’extension des locaux du Lycée international Alexandre Dumas (LIAD).

Le projet du «Grand Liad» vise entre autres,  à augmenter de plus de 210 places de sa capacité d’accueil. La création d’une salle polyvalente de 200 places, d’un pôle scientifique et de langues vivantes étrangères, d’un nouveau restaurant scolaire et administratif, de préaux et d’un petit terrain de sport, la rationalisation et l’agrandissement des espaces dédiés au périscolaire (centre de documentation et d’information) et à la vie scolaire (pôle vie scolaire commun, salles d’études, espace de vie des élèves, espace parents d’élèves)…

Un établissement exclusivement réservé aux enfants des hauts dirigeants algériens comme le révélait une enquete du quotidien français Le Monde datée d’octobre 2021.

1099 enfants de hauts dirigeants algériens inscrits au Lycée Français d’Alger ! (Révélation Le Monde)


“Pourquoi la France ne publiera jamais la liste des élèves du Lycée Français d’Alger” (Arezki Aït Larbi)



Un commentaire sur “Lycée français d’Alger : 210 nouvelles places pour … les enfants des dirigeants algériens !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :