Explosion de gaz à BBA – 5 morts : Le laisser-aller de SONELGAZ pointé du doigt !

La ville de Bordj Bou Arreridj s’est réveillée brutalement ce jeudi vers 09 h 30 du matin sous l’effet d’une forte explosion due à une fuite de gaz dans une maison située au quartier du 5-Juillet.

L’explosion a fait au moins cinq morts et 20 blessés, selon un bilan provisoire de la Protection civile. Les riverains sont sous le choc. « C’est une bombe, un séisme », s’emporte un riverain qui met en cause la Société nationale d’électricité et de gaz (Sonelgaz).

« C’est Sonelgaz qui porte la responsabilité », a-t-il accusé dans une déclaration à Ennahar TV. Des habitants du quartier où s’est produite l’explosion témoignent avoir senti une odeur de gaz. « Ils n’ont pas pris les choses au sérieux », dénonce un habitant à propos des agents de la Sonelgaz de Bordj Bou Arreridj.

« Et voilà le résultat. Ça a toujours été ainsi avec la Sonelgaz de Bordj », fulmine-t-il. Un responsable de la Protection civile a déclaré à El Khabar que le souffle de la déflagration a provoqué l’effondrement d’un immeuble de deux étages situé dans le quartier 5-Juillet dans la commune de Bordj Bou Arreridj.

À 16 heures, les recherches étaient en cours pour trouver d’éventuelles victimes ou des survivants, ensevelis sous les décombres.

NDLR : Selon un dernier bilan rapporté par l’ENTV le 8 avril : l’explosion aura fait 10 morts et au moins 16 blessés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :