Une révélation insolite a été mise à jour lors du procès Haddad qui se poursuit au niveau du tribunal de Sidi Mhamed.
Ainsi, un ancien responsable de la jeunesse et des sports dans la wilaya de Tizi Ouzou a accordé toutes les facilités à Ali Haddad dans l’obtention du marché de réalisation du nouveau stade de football de Tizi Ouzou (facturé plus de 350 Millions €), en contre partie d’une place pour ses deux enfants dans le Lycée Français International d’Alger (Alexandre Dumas) et partant leur éviter un cursus Islamo-Arabisant dans l’école publique algérienne.
C’est ce que rapporte Le Soir d’Algére qui indique que le procureur de la République a fait état de liens entre Oultache et Ali Haddad. « Il en veut pour preuve l’existence d’une conversation téléphonique dans laquelle il demandait à Haddad d’intervenir pour que ses deux enfants puissent être inscrits au Lycée international Alexandre-Dumas », écrit le quotidien.
Le mis en cause répond : «J’ai fait cette demande car je savais qu’un des acteurs du FCE était membre d’Alexandre-Dumas». Le procureur poursuit : «Cette demande coïncide avec l’obtention du projet de Haddad.» Oultache s’écrie alors : «Je n’avais pas le pouvoir d’accorder des projets. Quant à Haddad, il ne m’a même pas répondu.»
Inscription sur étude de dossier..
Il faut déjà savoir que l’inscription au Lycée international Alexandre-Dumas d’Alger se fait sur une étude de dossier. La demande d’étude coûte 7000 DA.

Il faut dire que la majorité des hauts responsables algériens font des pieds et des mains pour éviter à leur progéniture de suivre le cursus Islamo-arabisant de l’école algérienne imposé aux enfants du peuple. Parmi les exemple les plus connu, celui du chantre de la l’Arabisation en Algérie, Souleimane Bekhlili…
Découvrez en images L’École Française où était scolarisés les enfants de Bakhlili…
Lire aussi :
Donner moi un projet svp
L’Algérie gouvernement Que des voleurs le peuple algérien doit retrouvé c droit plutôt,