“Les dirigeants algériens me suppliaient pour inscrire leurs enfants au Lycée Descartes”: (Xavier Driancourt)

L’intellectuel et homme politique Said Sadi était l’invité de Radio M, hier mercredi 11 janvier pour parler de l’incarcération du journaliste et directeur de Radio M, El Kadi Ihsane et des libertés en Algérie.

Dans son intervention, Said Sadi n’a pas manqué d’évoquer l’ex-ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driancourt accusé de mener une campagne contre l’Algérie suite à sa contribution publiée dans le quotidien Le Figaro le 8 janvier 2023.

Emission intégrale

Said Sadi :

« Le fait que Xavier Driancourt se soit exprimé et j’ai vu que cela avait soulevé quelques polémiques, je vais encore me faire quelques amitiés, on peut l’accuser de tout sauf qu’il soit hostile au peuple algérien.

Je le connais, il a fait deux mandat en Algérie et il connaît trés bien l’Algérie. Il est juste profondément attristé et affligé que le pays ne valorise pas les potentialités humaines et naturelles dont il dispose. Aprés, i ldéfend les inetrets de son pays, c’est bien le moins que peut faire un ambassadeur.

Driancourt, je vais vous dire pourquoi beaucoup lui en veulent. j’avais discuté avec lui. Il m’a dit je suis triste de voir vos dirigeants pérorer matin, midi et soir contre la langue et la culture française et venir me supplier d’intervenir pour inscrire un de leur proche au lycée Français« .

Xavier Driancourt à propos de l’Algérie : Les 5 déclarations “choc” retenues par El Watan


1099 enfants de hauts dirigeants algériens inscrits au Lycée Français d’Alger ! (Révélation Le Monde)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :