Découvrez dans quel cas se faire greffer un rein de porc est “Hallal”: L’incroyable Fetwa d’Al Azhar !

La semaine écoulée, la presse mondiale rapportait qu’une équipe de chercheurs du NYU Langone Transplant Institute de New York (USA) est parvenue à transplanter le rein d’un porc à un humain sans que le corps de ce dernier ne rejette l’organe.

Les Ulamas et éminents juristes de l’université islamique d’Al Azhar se donc penchés sur la question et viennent de livrer leur conclusion, sous forme d’une Fetwa (avis religieux) tout ce qu’il y a d’officielle. Ainsi : « La greffe de rein de porc est Haram, sauf nécessité ». A comprendre que quiconque se ferait  greffer un rein de porc sans qu’il n’y ait de nécessité, commet un péché (haram).

Commentant cette avis religieux, pour le moins grotesque, l’islamologue Said Djabelkhir écrit sur sa page :

« Les chouyoukh d’Alzhar me surprendront toujours. Comme s’il y avait quelqu’un qui accepterait de se faire greffer un rein sans nécessité. Parfois tu reste pantois et interrogatif sur l’organe qu’utilisent ces chouyoukh pour réfléchir. »

Un internaute publie l’information sur son mur facebook et commente ironiquement :

« ils se basent sur le fait que certaines personnes changent de rein pour l’esthétique 😉 »

Rappelons que les avis religieux surprenants de ce type font légion parmi ces chouyoukhs, savants et juristes de cet institut, pourtant de référence et qui fait autorité dans le monde musulman. Récemment Ma Revue De Presse DZ avait rapportait une Fetwa d’anthologie et non exhaustive émises par ces savants….

Fetwa : « Téter le sein de sa collègue de bureau… »



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :