Révélation explosive : 50.000 officiels Algériens ont la nationalité Française ! Un sociologue explique…

Qu’ils aient été ministres, députés, hauts fonctionnaires,  PDG… Depuis l’indépendance de l’Algérie, plus de 50 milles anciens officiels et cadres algériens ont obtenu la nationalité d’un autre pays que le leur. Et pas n’importe quelle autre nationalité puisqu’il s’agit exclusivement de la nationalité française.

C’est une source du ministère français de l’intérieur qui a lâché cet incroyable chiffre explosif !

Ces anciens dirigeants, poursuit la même source, possèdent presque tous des biens immobiliers et des avoirs bancaires. Ils ont fait des investissements, d’autres ont refait leur vie ou rejoint leurs familles en France.

« On ne change pas d’ADN par décret… »

Interrogé sur ce phénomène, le sociologue français Raymond Boudon spécialiste mondial de la question de « la mobilité sociale », expliquait il y’a déjà quelques années : 

« On ne change pas d’ADN par décret. Le troc de leurs origines africaines et méditerranéennes contre une appartenance fabriquée idéologiquement a ses conséquences. Ces idéologues qui ont renié leurs origines et qui ne sont jamais devenus arabes, ont fini par opter pour la nationalité de leurs anciens colons ».

Le Rappel…


Lire aussi :


Les résidences Lyonnaises du Moudjahid Cherif Abbes au nom de sa fille, Mme Kababi ! (Photos)
24 Milliards en Suisse, 50 Milliards en France… Maître Belhocine crée un Collectif pour mener une traque Mondiale de l’argent des oligarques Algériens ! (Vidéo)

3 commentaires sur “Révélation explosive : 50.000 officiels Algériens ont la nationalité Française ! Un sociologue explique…

Ajouter un commentaire

  1. L’État algérien devrait supprimer cette double nationalité. Ou on est algérien, ou on ne l’est pas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :