“Ils boivent de la bière, mangent du porc, mais ne se goinfrent pas de l’argent de leur peuple !” (Anonyme)

Quelques jours après la fin de fonction de la chancelière allemande, Angela Merkel, une publication, anonyme, est relayée sur les réseaux sociaux. On peut y lire :

« Ils boivent de l’alcool, mangent du porc (ce qui est haram)… Mais ils ne mangent pas l’argent des fonctionnaires, ni l’argent des orphelins, ni ne pillent les richesses de leur peuple. Ils ne trahissent pas leur nation et ne complote pas contre elle. Et surtout ne mentent pas au nom de Dieu.« 

Angela quitte le pouvoir devant une Allemagne reconnaissante…

Angela Merkel a finalement versé quelques larmes lors de la cérémonie organisée jeudi 1er décembre 2021 pour ses adieux officiels dans la cour du ministère de la Défense. Très émue, à 67 ans, la «femme la plus puissante du monde» passe le flambeau à Olaf Scholz, sans avoir précisé ses projets…

Comme le veut la tradition, l’orchestre de la Bundeswehr, l’armée allemande, lui a rendu hommage en acceptant de jouer trois morceaux de son choix : un cantique religieux, une chanson romantique des années 60 et un tube de sa compatriote est-allemande Nina Hagen (Du Hast den Farbfilm Vergessen, «Tu as oublié la pellicule couleur») qui a dû lui rappeler ses 20 ans sous le communisme. Le titre avait été un hit dans sa jeunesse. Mais aussi une critique en filigrane de la pénurie économique en RDA.


A lire aussi :


3 commentaires sur ““Ils boivent de la bière, mangent du porc, mais ne se goinfrent pas de l’argent de leur peuple !” (Anonyme)

Ajouter un commentaire

  1. Oooh comme c’est bien dit « Ils boivent de l’alcool, mangent du porc (ce qui est haram)… Mais ils ne mangent pas l’argent des fonctionnaires, ni l’argent des orphelins, ni ne pillent les richesses de leur peuple. Ils ne trahissent pas leur nation et ne complote pas contre elle. Et surtout ne mentent pas au nom de Dieu.«

  2. Anonyme …mérite le Nobel de la vérité….y a pas pire raciste que vous….vous avez la haine inscrite dans vos gènes

  3. À elle seule, Angela Merkel vaut mieux que tous ces bâtards, civils et militaires, qui gouvernent l’Algérie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :