“Il n’a pas vu Naima Salhi ?”: Jil Jadid veut porter plainte contre des personnalités “racistes” en… France !

Le parti politique algérien Jil Jadid compte ester en justice les personnalités politiques françaises qui tiennent des propos racistes et discriminatoires à l’adresse de la communauté algérienne. Ce parti, affilié au pouvoir, dirigé par Soufiane Djilali dit vouloir agir à travers l’association « Jil Jadid Monde » basée en France.

Dans un communiqué rendu public vendredi 24 décembre, cette association de la loi 1901 annonce disposer de « la personnalité morale et juridique, ayant pour objet, notamment, la défense des intérêts moraux de la communauté algérienne ». « Jil Jadid Monde est désormais décidé à poursuivre en justice tous ceux qui, sous couvert de liberté de parole, se laissent aller sans honte ni retenue à des propos racistes et xénophobes, quand ils n’appellent pas tout simplement à la haine, à l’égard de nos compatriotes », précise le communiqué.

Pour la communauté Kabyle de France comme d’Algérie, ce parti du pouvoir, gagnerait déjà, à ester en justice les personnalités politiques algériennes qui ont tenu et qui tiennent des propos racistes et discriminatoires à l’adresse des algériens vivant dans la région de Kabylie.

“Ces Kabyles, cette population bâtarde !”, L’incroyable vidéo haineuse d’un Militant FLN…


Vidéo – Quand Naima Salhi appelait à couper toute relation avec les Kabyles !


Le Sénateur Arabe Benzaim aux Kabyles : “Un jour prochain nous vous éradiquerons”


2 commentaires sur ““Il n’a pas vu Naima Salhi ?”: Jil Jadid veut porter plainte contre des personnalités “racistes” en… France !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :