Le parti politique algérien Jil Jadid compte ester en justice les personnalités politiques françaises qui tiennent des propos racistes et discriminatoires à l’adresse de la communauté algérienne. Ce parti, affilié au pouvoir, dirigé par Soufiane Djilali dit vouloir agir à travers l’association « Jil Jadid Monde » basée en France.
Dans un communiqué rendu public vendredi 24 décembre, cette association de la loi 1901 annonce disposer de « la personnalité morale et juridique, ayant pour objet, notamment, la défense des intérêts moraux de la communauté algérienne ». « Jil Jadid Monde est désormais décidé à poursuivre en justice tous ceux qui, sous couvert de liberté de parole, se laissent aller sans honte ni retenue à des propos racistes et xénophobes, quand ils n’appellent pas tout simplement à la haine, à l’égard de nos compatriotes », précise le communiqué.
Pour la communauté Kabyle de France comme d’Algérie, ce parti du pouvoir, gagnerait déjà, à ester en justice les personnalités politiques algériennes qui ont tenu et qui tiennent des propos racistes et discriminatoires à l’adresse des algériens vivant dans la région de Kabylie.
Balayez devant votre porte …le racisme est inscrit dans vos gènes ….
Chiche, qu’il dépose plainte. Il croit que la France est un souk comme l’Algérie.