“Elle a eu la nationalité Française” : Quand Meriem Merdassi traitait les Kabyles de… “Ouled frança”

“INCHALLAH que les partis de la France en Algérie seront dissous. De toute façon ces partis n’ont aucun encrage populaire mis à part dans deux wilayas”

Installée à Paris et en phase d’obtenir la nationalité française, c‘est pourtant, ce qu’écrivait sur sa page facebook, au cours de l’été 2020, l’ex-ministre de la Culture du gouvernement Bedoui, Meriem Merdassi. Un petit post visant directement les deux grands partis politiques issus de la Kabylie, le FFS et le RCD. Et les deux principales wilayas de la région : Tizi Ouzou et Bejaia.

Le genre de phrase tirée du lexique des tenants du pouvoir en Algérie quand il sont en poste avant de finir par s’installer en famille dans ce pays qu’ils détestent tant dans leur discours : La France.

En effet, selon une information qui circule sur les réseaux sociaux, la jeune ex-ministre qui ne cache pas son racisme envers les kabyles, s’est définitivement installée dans la région parisienne. Elle serait même, selon ces sources, « en phase d’obtenir la nationalité française », comme tant d’autres avant elle. Et l’ex-ministre des moudjahidine Mohamed Cherif Abbes, et l’ex-gouverneur d’Alger Cherif Rahmani et l’ex diplomate Lakhdar Ibrahimi et… la liste est longue.

Selon un chiffre paru en 2019, plus de 50.000 hauts responsables algériens sont résidents en France et/ou naturalisés français.

– Meriem Merdassi, Shopping à Washington, Août 2019 –

Ce diaporama nécessite JavaScript.

“Non, Lakhdar Brahimi n’est pas mort, il vit en… France!” ! Il a rejoins les 50.000 officiels algériens naturalisés depuis 1962…


Argent détourné : Les Algériens, 3e plus gros acheteurs d’immobilier à Paris !


Un commentaire sur ““Elle a eu la nationalité Française” : Quand Meriem Merdassi traitait les Kabyles de… “Ouled frança”

Ajouter un commentaire

  1. Ils n’ont aucune dignité. C’est de la mauvaise graine de bâtards. De la prostitution politique, tradition ancrée dans leur ADN. Quand ils parviennent au pouvoir par lèche-botte, la seule chose dont ils sont capables, c’est de vendre ce pays qui ne leur appartient pas. Les kabyles l’ont arraché au prix de mille sacrifices des griffes des colons français. Ils le savent bien ses bâtards.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :