Révélation : 30.000 algériens vivant en Algérie touchent une retraite de l’armée… française !

Sur le territoire algérien, en 2022, 30.000 algériens ou franco-algériens « sont éligibles à la carte d’anciens combattants et la plupart touchent une retraite de l’armée française ».

C’est ce qu’indique le site Lesfrançais.Press dans son article daté du 26 août, signé par le journaliste Samir Kahred, intitulé « La communauté française en Algérie » dans lequel il évoque l’activité des services consulaires français en Algérie.

Ce chiffre de 30.000 comprend des algériens ou des franco-algériens vivants en Algérie et inscrits sur le registre consulaire à Alger. La même source, explique que « ceux qui disposent de la double nationalité, un gros tiers, ont l’obligation de s’identifier et de fournir un certificat de vie aux autorités françaises, ces impératifs expliquent leur forte proportion parmi les inscrits au registre consulaire ».

« Ce qui prouve bien que tous les harkis (collabos) n’ont pas quitté l’Algérie à l’indépendance. Surtout que ceux qu’on nous présente comme des soldats de la deuxième guerre mondiale, n’existent plus depuis bien longtemps. Ne reste donc que ceux post-2e guerre mondial. En l’occurrence, ceux qui ont combattu du côté français durant la guerre d’Algérie. », commente un internaute.

Ce chiffre reste toutefois moindre par rapport au nombre de hauts responsables algériens ayant occupé de hautes fonctions depuis l’indépendance et qui ont fait le choix d’opter pour la nationalité française. En effet, en été 2019, une source du ministère français de l’intérieur révélait que plus de 50.000 anciens officiels et cadres algériens ont obtenu la nationalité française de 1962 à 2015.

Révélation explosive : 50.000 officiels Algériens ont la nationalité Française ! Un sociologue explique…


Un commentaire sur “Révélation : 30.000 algériens vivant en Algérie touchent une retraite de l’armée… française !

Ajouter un commentaire

  1. Ces ‘retraités’ constituent en réalité UNE VERITABLE CINQUIEME COLONNE ! Il serait utile de s’intéresser particulièrement au dossier troublant des nombreux ressortissants arabes (Egypte-Palestine-Syrie-Irak-Liban) auxquels Boumediene puis Chadli et Boutef ont « offert » des postes et la nationalité Algérienne…On comprendra mieux pourquoi notre pays est livré depuis longtemps aux roitelets et autres minables dictateurs bédouins. Le polisario et Hamas palestinien constituent aujourd’hui encore des gouffres abyssaux pour notre économie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :