Affaire Gafa : Trump s’appuie sur 235 corrompus Algériens protégés en France pour faire pression sur Macron !

Mohamed Cherif Abbes, Bouchouareb, Boudiaf, Saidani, Cherif Rahmani… Les oligarques algériens, dont l’origine de leurs fortunes est douteuse, installés en France, pourraient bien faire les frais des tensions qui marquent, ces dernières semaines, les relations entre Paris et Washington.

Vendredi 26 juillet, la presse française rapportait que Donald Trump est monté au créneau contre la France et sa taxe sur les géants américains du numérique « Gafa » (acronyme désignant Google, Amazon, Facebook et Apple) en dénonçant « la stupidité » du président Emmanuel Macron.

Pour rendre l’appareil et dans un premier temps, Trump menace de rétorsions le vin français (un des produits d’exportation emblématiques).

« La France vient d’imposer une taxe du numérique à nos grandes entreprises technologiques américaines. Si quelqu’un devait les taxer, cela devrait être leur pays d’origine, les Etats-Unis », a tweeté le président américain.

Selon les commentateurs, entre autres outils de pression que pourrait envisager le président Américain contre la France : l’exploitation d’une liste de 235 oligarques algériens, dont la corruption est avérée, installés en France et que les autorités de ce pays protègent. Ce qui fait de la France le carrefour mondial du blanchiment d’argent et de la corruption Algérienne (principalement).

Des lois scélérates qui protègent les voleurs Algériens

Jeudi 25 juillet, Sara Brimbeuf, Chargée de plaidoyer et spécialiste de Restitution des avoirs détournés chez l’ONG Transparency International France, estimait dans les colonnes d’une enquête publiée par le magazine français Le Nouvel Observateur qu’il y a une absence flagrante de « volonté politique » en France pour s’attaquer à ce sujet.

Pour les  observateurs, les lois françaises sont permissives et permettent aux oligarques algériens (comme d’autres nationalités) à piller leur pays et s’installer en France sans crainte d’une quelconque poursuite.

Pis encore, le Tracfin (un organisme du ministère de l’économie et des finances en France  chargé de la lutte contre la fraude), explique dans cette même enquête que « le fait qu’un client soit une personnalité politique exposée n’est jamais, en soi, un motif suffisant de déclaration de soupçon ».

La France piégée par ses indigènes…

Et pourtant, souligne le magazine, les personnalités politiques algériennes ont versé en cash de nombreuses sommes colossales pour s’acheter ces appartements luxueux.

Mieux encore, officiellement, les salaires des hauts responsables algériens ne dépassent guère les 3000 euros, comment peuvent-ils financer l’acquisition des appartements ou des hôtels particuliers à plusieurs millions d’euros ?

Nous sommes donc bel et bien face à une « présomption de bien illicitement acquis » et la justice française dispose de toute la latitude pour demander aux acheteurs algériens de démontrer que leur argent est issu de « source licite ».

Mais le silence intriguant de la justice et des autorités françaises indique clairement qu’une certaine passivité est sciemment entretenue dans ce dossier. Peut-être même une certaine complicité.

D’où les commentaires qui vont bon train sur la possible exploitation de ce sujet par Trump pour faire pression sur la France et sa décision de taxer les produits technologiques américains !

Sur le net, on peut lire entre autres : »la France est piégée par ses indigènes ! »


Lire aussi :


Découvrez la Résidence-Musée de Mohamed Bejaoui à Neuilly, achetée à une Princesse Saoudienne ! L’OBS révèle …
Révélation explosive : 50.000 officiels Algériens ont la nationalité Française ! Un sociologue explique…

Un commentaire sur “Affaire Gafa : Trump s’appuie sur 235 corrompus Algériens protégés en France pour faire pression sur Macron !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :