L’ex-ministre et diplomate Mohamed Bejaoui fait partie de ces 50.000 hauts responsables politiques algériens qui n’ont eu de cesse depuis l’indépendance de parler de la merveilleuse Algérie, de sa glorieuse révolution …etc. et qui aujourd’hui sont installés …en France.
Ainsi, pour cette figure emblématique de l’ère Bouteflika, c’est à Paris qu’il s’est fixé. Plus précisément dans un somptueux appartement à Neuilly face au bois de Boulogne et à deux pas de la Fondation Louis Vuitton. L’un de ces ghettos chics au voisinage trié sur le volet par un prix au mètre carré avoisinant les 15 000 euros ! On comprend mieux d’où il tirait son amour de l’Algérie et de son peuple.
Dans son enquête portant sur les biens mal-acquis des oligarques algériens installés en France, le magazine français L’OBS rapporte dans son édition du 25 Juillet, que ce monsieur a refusé de s’exprimer sur la provenance de toute sa fortune.
« M. Bedjaoui ne vous recevra pas finalement. »

Posté derrière la porte en verre de l’immeuble de style haussmannien, le bras droit de l’ancien ministre algérien des Affaires étrangères est catégorique : « M. Bedjaoui ne vous recevra pas finalement. »
Ainsi, « l’entrevue qu’il nous avait proposée au téléphone pour évoquer ses biens en France est tout simplement annulée », commente le magazine.
Il a « changé d’avis », lance l’interlocuteur de l’Obs. Il ajoute : « M. Bedjaoui n’a aucune raison de vous parler. Ces questions doivent être réglées entre Algériens. »
L’OBS ajoute : « L’ancien ministre, ex-diplomate, qui, la veille, nous assurait au téléphone « je n’ai rien à me reprocher tout est en règle », refuse donc d’expliquer comment ses revenus de haut fonctionnaire lui ont permis d’acheter en 2011 ce très grand appartement à une princesse saoudienne pour 3,45 millions d’euros ».
Visite guidée de la Résidence-Musée d’un diplomate Algérien…
Commentant l’information, la page Chouchouf rapporte le commentaire et les photos d’une journaliste algérienne qui a eu l’opportunité de visiter cet appartement.
Elle le décrivait ainsi, dans un commentaire sur son profil Facebook :
« Je me suis cru au musée du Louvre »
«Plus de 200 M2 , il m’a raconté qu’il a refait toute la décoration , une décoration des années 30. J’ai vu des tableaux hors de prix, un tapis orné de plus de 800 perles rares qui lui a été offert et autres. Je me serais cru au musée du Louvre.
Il a une chambre en forme de U où il a classé tout ses trophées, rangé tout les cadeaux qu’il a reçu lorsqu’il occupait de hautes fonctions et qui ,a mon humble avis, reviennent au peuple et à l’Algérie et doivent figurer dans des musées.
J’ai vu un cadeau de Gamal Abdel Nasser d’Égypte , des cornes d’Ivoire …… et celui qui m’a le plus marqué : Une copie du Premier Décret que l’Algérie a signé avec Les États Unies d’Amérique que Condoleezza rice Rancienne secrétaire d’Etat lui a offert lors d’une visite officielle …etc ».
Lire aussi :


Le premler responsable de cette situation est bien sur le traitre boutef, sa fraterie et sa cliaue mafiduse qui ont le pays à genoux. Ils mèritent tous la pendaison après avoir rendu leurs biens. Ce sont tous des fils de chien.
TOUT SIMPLEMENT DE VVERITABLES VOYOUS QUI ONT TOUT RUINES DANS NOTRE ALGERIE
PIRE QUE CA CAR CE SONT DE VERITABLES VOYOUS QUI ONT RUINE NOTRE ALGERIE ET ENCORE A CE JOUR YEN A QUI SONT A LEUR POSTE DE VOYOUTERIE ET TOT OU TARD ILS SERONT EUX AUSSI DEMASQUES ET SE RETROUVERONS AVEC LEURS SEMBLABLES ENTRE LES QUATRES MURS