Alors que c’est une mosquée qu’il a offert aux enfants de Benis Snous, dans l’ouest Algérien, ville natale de ses parents, l’international franco-algérien Ryadh Mahrez a inauguré, jeudi 19 mai, un stade à Sarcelles (Val d’Oise), sa ville natale. Le stade porte son nom.
« Je vous offre un super terrain pour les jeunes de Sarcelle. Là où les jeunes pourront montrer leur talents », a-t-il dit lors de l’inauguration en présence du maire de Sarcelle.
Rappelons que la mosquée offert par ce même joueur aux jeunes de Beni Snous, une ville qui compte déjà 6 mosquées, et plusieurs salles de prières, a été inauguré en début d’années.
Très belle et honorable initiative de YACINE BRAHIMI ex-international champion, pour le financement du projet de la construction d’un stade au norme de la FIFA , dans son village natal à AIT BOUADA à AZAZGA en KABYLIE.
Magnifique geste pour le rayonnement de votre village en Kabylie. La population et la jeunesse de votre village vous seront reconnaissants à jamais .
Au pays des 76000 mosquées ,une de plus ou une de moins ,un futur havre pour gérontologues équipé d’un Imam, d’un Raki et ………………d’un conteur pour leur prédire un avenir paradisiaque . Ce pays s’enlise chaque jour dans un mercantilisme aussi débridé que ses dirigeants afin de préparer une relève quasi djihadiste contre l’ennemi virtuel. Son isolement du concert des nations devient un terreau fertile à toutes les aventures machiavéliques avec l’Occident en arrière garde pour s’accaparer les deniers de la Begum au moindre séisme interne . Dahia el Dzayer
A chaque peuple ses ..besoins. L’Algerie a besoin de drogue dure, l’islam, pour rever de son paradis. La France a besoin de culture pour vivre dans le bonheur et la joie.
Ce n’est pas les memes sociétés ! Sarcelles est une ville multiculturelle , laique et structurellement ou l’art et la culture sont le phare qui illumine la population . A Ben Snous, : les habitants seront confinés dans ……………..la mosquée seul lieu de toutes les circonvolutions sociétales , commerciales et ……………….parfois médicales , avec une présence pérenne d’un …………………Raki .