De nombreux internautes n’ont pas manqué de noter l’hypocrisie dans laquelle se noient les algériens de la diaspora qui n’hésitent pas à appeler à plus de religion quand il s’agit d’actions à entreprendre en Algérie, quand ils participent activement à différentes actions en faveur de l’école et de la promotion de l’épanouissement des enfants dans les pays où ils résident.
L’international franco-algérien Riyad Mahrez en est un parfait exemple. C’est ainsi que cette star du football a déboursé des centaines de milliers d’euros pour la construction d’une mosquée dans la ville natale de ses parents Beni Senous en Algérie. Un village dépourvu de toutes infrastructures sociales (stade, cinéma, piscine…), mais qui toutefois possède déjà cinq mosquée.
Cette semaine, Riyad Mahrez, via son compte Instagram, nous apprend qu’il participe à une action caritative qui fournit des kits scolaires aux enfants dans un collège de Sarcelles, sa ville natale en France.
Ainsi, la star fraco-algérienne a lancé une campagne de volontariat avec une organisation caritative à Sarcelle, dont la mission est de collecter des fournitures scolaires pour les élèves du primaire et du collège. Mahrez a publié sa démarche caritative à travers une story sur sa page officielle Instagram. Dont le slogan s’intitule « Solidarité et unité ».

Laisser un commentaire