L’écrivain Salman Rushdie attaqué au couteau à New York !

Le britannique Salman Rushdie, auteur de l’ouvrage « Les versets sataniques » a été attaqué au couteau sur scène, ce vendredi 12 août lors d’un événement à New York..

« Un suspect s’est précipité sur la scène d’un amphithéâtre et a attaqué Salman Rushdie et un intervieweur. Rushdie a subi une apparente blessure au cou après avoir été poignardé et a été transporté à l’hôpital par hélicoptère. Son état n’est pas encore connu », a indiqué la police de l’Etat de New York dans un communiqué, en précisant que l’agresseur avait été immédiatement arrêté et placé en détention.

Salman Rushdie, 75 ans, s’apprêtait à donner une conférence dans un amphithéâtre de Chautauqua, dans le nord-ouest de l’État de New York, tout près du lac Erié qui sépare les Etats-Unis du Canada. La personne qui devait donner la parole à l’écrivain a été également été blessée légèrement à la tête.

D’origine indienne, le Britannique Salman Rushdie est connu pour avoir publié Les Versets sataniques en septembre 1988. L’ouvrage a immédiatement déclenché une vive réaction d’une partie de la communauté musulmane en raison d’une description, considérée comme outrageante, du prophète de l’islam Mahomet. Dans ce récit, Rushdie décrit un prophète ressemblant à Mahomet, « Mahound », qui mélange des « vers sataniques avec le divin ». Le livre a été banni la majorité des pays musulmans. Même au Royaume-Uni, Les Versets sataniques ont été la cible d’un autodafé, le 14 janvier 1989.

De nombreux commentateurs n’ont pas manqué de rappeler que des centaines d’hommes de religions, auteurs de fetwas surréalistes imputées à l’islam n’ont jamais suscité autant de haine que cet auteur britannique. Des avis religieux qui ont porté et porte atteinte à l’image de la religion musulmane et sa crédibilité que trés peu de gens dans le monde ont osé contester.

“Au paradis, les femmes auront un petit pénis”, selon la Professeur Souad Salah…


“Quand tu dors saoul, le diable te viole durant toute la nuit”: Djabelkhir relaie la nouvelle “révélation” Al Azhar !


3 commentaires sur “L’écrivain Salman Rushdie attaqué au couteau à New York !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :