Cours des Devises et du Pétrole du 13 août 2022

Taux de change du 13 août 2022

Square Port Said

Pour ce samedi 13 août 2022, le marché noir des devises du square Port-Saïd n’enregistre aucun changement. L’Euro s’échange contre 210 dinars à l’achat et 212 dinars à la vente. Le dollar est, pour sa part, proposé à 203 dinars à l’achat et 205 dinars à la vente.

Cours officiel

Au niveau du marché officiel, l’Euro s’échange contre 147.48 DA à l’achat et 147.53 DA à la vente. Le dollar américain, pour sa part, s’échange contre 142.91 DA à l’achat et 142.93 DA à la vente.

Cours de toutes les devises, selon le site officiel de la Banque d’Algérie.

Taux de change / Euro – Dollar

Pour ce samedi, la quasi-parité euro-dollar se poursuit. 1 euro s’échange contre 1.02 dollar.

– Marché du Pétrole –

Cours du Brent

Les prix du pétrole ont terminé en baisse hier vendredi. Le baril de Brent, référence du étrole algérien, pour livraison en octobre a lâché 1,45% à 98,15 dollars, alors que plus tôt il était repassé au-dessus de la barre symbolique des 100 dollars le baril..

Ce samedi 13 août, vers 10h01(GMT), il affiche 98.01 $en baisse de 1.50%.

 L’actualité du Marché Financier 

Le pétrole termine en baisse, après la réparation d’une fuite dans le Golfe du Mexique

Les prix du pétrole ont terminé en baisse vendredi après l’annonce qu’une fuite dans un pipeline dans le Golfe du Mexique, qui avait mis les cours sous pression, allait finalement bientôt être réparée.

« La fuite peut être réparée plus rapidement que prévu car elle se trouve à terre et non dans l’océan« , a expliqué Andy Lipow de Lipow Oil Associates. Cet incident avait poussé les cours à la hausse ces dernières séances. Car on craignait une réparation plus longue et ardue.

Sur un plan plus large, la révision à la hausse jeudi de la demande mondiale de pétrole par l’Agence internationale de l’énergie (AIE) a donné un nouvel élan, à la hausse également, aux cours du brut.

L’AIE a parallèlement également relevé ses prévisions concernant l’offre pétrolière mondiale, qui devrait encore augmenter de 1 million de barils par jour d’ici la fin de l’année.

« Le marché sera amplement approvisionné dans les mois à venir« , selon Commerzbank, dont les analystes prévoient une baisse des prix jusqu’à la fin de l’année.

Des perturbations des livraisons russes de pétrole cette semaine ont cependant rappelé la fragilité des approvisionnements venant de Moscou et la dépendance de certaines nations européennes.

L’approvisionnement en brut russe vers la Hongrie, la Slovaquie et la République tchèque via l’Ukraine avait été interrompu après le refus d’une transaction bancaire liée aux sanctions visant Moscou. Les livraisons ont repris mercredi en Slovaquie.

« Toutefois, comme aucune solution permanente n’a été trouvée, le problème menace de resurgir à l’avenir« , relèvent les analystes de Commerzbank.

Ma Revue De Presse DZ avec AFP


Cours des Devises et du Pétrole du 12 août 2022


Un commentaire sur “Cours des Devises et du Pétrole du 13 août 2022

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :