Une religion sans foi dans l’amour et la tolérance inconditionnelle, est une apostasie déguisée
Il n’existe pas de meurtre halal, et notre religion doit être arrachée des mains des idéologues sans foi que celle du règne tyrannique et injuste. S’adapter à son temps, être réformée, débarrassée de la gangrène des cheikhs de cour, qui se sont pris pour des prophètes et l’ont colonisés. Sinon elle continuera de profiter aux barbares et aux incultes.
Nous en savons quelques choses de la barbarie islamiste nous autres d’Algerie. Le frère qui a tué le frère. Le fils qui a tué son père. Et les deux qui ont tué leurs femmes, sœurs filles, voisines et inconnues, au non d’une certaine idée macabre de la religion. Ils nous ont découpés, écartelés, égorgés au bord des routes par centaines. Ne me dites que vous avez oublié. C’était hier, et malgré l’impunité consentie entre un voleur et un meurtrier, nous ne manquerons pas de rappeler encore et encore l’enfer de la décennie noire. Nous n’avons pas pardonné.
Salman Rushdie n’a offensé personne par ses écrits , à part ceux qui flagellent, tuent, détruisent notre raison pour nous soumettre au nom d’une foi perdue. Car la foi, l’authentique, n’a jamais été une batterie de rituels et de mimiques aliénantes, de poils ou de tissus, d’outil pour arriver au pouvoir, mais un amour pour soi et pour les autres. Et une tolérance infinie.
Toute justification au meurtre et surtout au nom de dieu est l’hérésie personnifiée. Toute nuance ou relativisme a l’assassinat est une complicité morale abjecte.
Ils en sont dépossédés. Ne prétends agir à la place du créateur, faucher des vies, qu’un dangereux usurpateur.
Myassa Messaoudi, musulmane / 13 Août 2022
La seule certitude actuelle est le retour …………….des années noires en Algérie . Un pays générateur de violences réunissant tous les ingrédients pour un retour programmé par ceux qui gouvernent avec la complicité d’intéressés en mal d’en finir . Au moindre choc pétrolier , la crise sera ultra sismique emportera les quelques acquis et un affrontement extraterritorial s’imposera par la demande de charognards pour dépecer les derniers bijoux de la Begum (l e cancer national : Pétrole+gaz ..