Dans une publication facebook datée du 10 mai 2022,, l’intellectuel Houari Bahri rapportait des photos prises dans une cité universitaire en Algérie.
Il a fait suivre ses photos par un commentaire :

Houari Bahri : « L’année passée des étudiants universitaires ont lancé une campagne « hijab pour chaque étudiante »… Quand vont-ils lancé la campagne « Nettoie-toi pour chaque étudiant ?… Voyez l’état des toilettes qui est visible dans la plupart des universités… »
Hijab pour toutes à l’Université de Tiaret…
Décembre 2021, une large campagne, relayée par la page facebook des étudiants universitaires algériens « Université DZ », a été organisé par les étudiants de l’université de Tiaret intitulée : « hijab gratuit pour toutes les étudiantes ». Plus de 21.000 likes et des centaines de partages ont été enregistrés sur la page facebook. Un succès et un buzz rarement égalé dans une page facebook algérienne. Une semaine après, ils avaient annoncé, en grande pompe, via plusieurs médias algériens : « 45 de nos étudiantes ont décidé de mettre un Hidjab ! »

La campagne de Tiaret avait vite fait boule de neige. Ainsi, quelques jours après, plusieurs autres universités ont suivi le pas :
On honore le savoir par une cérémonie et non le hijab. Inutile de faire une campagne pour le nettoyage des toilettes, elles le feront avec la longueur de leur tenue qui traîne au sol.