“Le Hijab pour homme soutenu par Al Azhar !?”: La nouvelle Fetwa qui panique les croyants…

“Le Hijab pour homme créé par l’artiste d’origine tunisienne, Ghali Amdouni, serait-il soutenu par Al Azhar”. C’est la question qui se relaie sur les réseaux sociaux aprés que la prestigieuse université d’Al Azhar se soit illustrée encore une fois avec une toute nouvelle fetwa qui suscite de nombreux commentaires, notamment parmi les musulmans pratiquants. En effet, un avis religieux émanant de cette institution, centrale dans le monde islamique sunnite, évoque la tenue adéquate pour les hommes musulmans selon les textes religieux.

On peut lire :

« L’homme se doit de cacher la totalité de son corse sauf la tête, les mains et les pieds pour ne pas susciter de désir sexuelle des femmes »

Said Djabelkhir commente

Relayant l’information, l’islamologue Said Djabelkhir accompagne la fetwa d’un commentaire ironique sur sa page faceboook :

Said Djabelkhir : « Tout le corps de l’homme est devenu une source de tentation sauf sa tête. Allez femme musulmane, exiges à ce que l’homme le cache et dieu te récompensera »

Le Hijab unisex de Benetton

Une fetwa qui devrait booster les ventes du fameux « Hijab Unisex » lancé en Italie l’année passée par la marque Benetton qui suscite pour l’heure l’intérêt des musulmans homosexuels. Répondant aux critiques de conservateurs européens, son créateur, le rappeur d’origine tunisienne Ghali Amdouni avait accusé ses détracteurs d' »islamophobes ». « Je suis fatigué que tout ce qui est arabe ou tunisien soit associé à quelque chose de négatif », avait déclaré le rappeur, cité par le média espagnol La Razon. « Je pense qu’il est important de dire que cette diversité est une valeur ajoutée », avait-il renchéri. 


“Après la campagne pour le Hijab, vont-ils lancer une campagne pour nettoyer les toilettes ?“ (Houari Bahri)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :