Short interdit sur les plages, interdiction aux femmes de manger des glaces en public, magasins qui interdisent les femmes non voilée… Dans la longue liste des interdits qui frappent la société, particulièrement les côtes algériennes, un écriteau impose un nouvelle interdiction sur une plage publique.
Dans une publication facebook, l’islamologue Said Djabelkhir rapporte la photographie d’un écriteau sur une plage algérienne cet été. on peut y lire : « Interdit aux couples. »

L’islamologue commente sa publication. Il écrit :

Le début de cet été 2022 a été marqué par une offensive islamiste qui à coup de campagnes très dures, imposent différentes interdictions au nom de la religion et des valeurs qu’ils disent etre « des valeurs algériennes ».
Ainsi, fin mai, une campagne visant les femmes, interdisait à ces dernières de manger des glaces en public. Quelques semaines plus tard, c’est le short qui était interdit aux hommes. En début d’année, ce sont un certain nombres d’universités du pays qui ont été prises d’assaut par une campagne de port du hijab, les promoteurs offrant des hijab gratuit tout en stigmatisant et insultant celles qui ont manifesté leur refus…
Algérie : Après son interdiction à la plage, le short interdit dans un restaurant !