Plage à Alger, “Interdit aux couples“ : Djabelkhir commente…

Short interdit sur les plages, interdiction aux femmes de manger des glaces en public, magasins qui interdisent les femmes non voilée… Dans la longue liste des interdits qui frappent la société, particulièrement les côtes algériennes, un écriteau impose un nouvelle interdiction sur une plage publique.

Dans une publication facebook, l’islamologue Said Djabelkhir rapporte la photographie d’un écriteau sur une plage algérienne cet été. on peut y lire : « Interdit aux couples. »

L’islamologue commente sa publication. Il écrit :

« Il l’a certainement hérité de ses parents… »

Le début de cet été 2022 a été marqué par une offensive islamiste qui à coup de campagnes très dures, imposent différentes interdictions au nom de la religion et des valeurs qu’ils disent etre « des valeurs algériennes ».

Ainsi, fin mai, une campagne visant les femmes, interdisait à ces dernières de ne pas manger de glaces en public. quelques semaines plus tard, c’est le short qui était interdit aux hommes. en début d’année, ce sont un certain nombres d’universités du pays qui ont été prises d’assaut par une campagne de port du hijab, les promoteurs offrant des hijab gratuit tout en stigmatisant et insultant celles qui ont manifesté leur refus…

Algérie : Après son interdiction à la plage, le short interdit dans un restaurant !


“Après la campagne pour le Hijab, vont-ils lancer une campagne pour nettoyer les toilettes ?“ (Houari Bahri)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :