“Plages, bières, soirées dansantes…”: 1 million d’Algériens en Tunisie pour faire ce qu’ils interdisent chez eux ! (Bachir Derrais)

L’Algérie rouvre à partir de demain vendredi 15 juillet ses frontières avec la Tunisie, après plus de deux ans de fermeture pour cause du Covid-19. Cette décision a suscité de l’engouement de part et d’autre des frontières. Pour les Tunisiens aux prises avec une crise économique, les touristes algériens sont une bouffée d’oxygène en euros sonnant pour redynamiser leur économie. Les estimations évoquent une moyenne de 500€ de dépenses pour chaque touriste.

Côté algérien, c’est plus une quête d’évasion et de loisirs, de bières, de dragues et de soirée dansantes. Des activités, somme toute banales, qu’ils interdisent, pourtant, chez eux, au nom d’un puritanisme religieux qui étouffe toute l’atmosphère de ce pays doté de plus de 1600 km de côtes !

Lire l’article : Plage à Alger, “Interdit aux couples“ : Djabelkhir commente…

Commentant le sujet, le cinéaste Bachir Derrais écrit sur sa page facebook :

« La toile bleue s’enflamment depuis que les présidents algériens et tunisiens ont annoncé l’ouverture des frontières terrestres. 48h après cette annonce, les professionnels du tourisme Tunisiens ont annoncé 1 million de réservations.

Les Algériens vont passer les vacances en Tunisie pour profiter de ce qu’ils ont interdit chez eux : vacances à prix abordables, liberté, soirées dansantes, discothèques, sexe, alcool et paix pour les femmes et les familles etc…

En Algérie, ce n’est, pourtant, pas les plages qui manquent, ni les hôtels, mais le pays souffre de l’hypocrisie et la soumission du ministère du tourisme aux lobbies islamo-conservateurs et aux multiples muftis religieux. Mais aussi à la dictature des nouvelles générations islamisées jusqu’à l’os fabriqués par le système éducatif et la chaînes télés algériennes pire que celles des talibans ».


Vacances de rêve en Tunisie : 30€ / jour tout compris pour un couple !


4 commentaires sur ““Plages, bières, soirées dansantes…”: 1 million d’Algériens en Tunisie pour faire ce qu’ils interdisent chez eux ! (Bachir Derrais)

Ajouter un commentaire

  1. disons que c’est l’avis d’un des 7 millions d’algériens qui ont fui l’Algérie et qui vivent en France, chez l’ancien colon… Nous préférons publier les avis de algériens qui vivent en Algérie.. ils voient les choses avec moins de fantasmes. Merci de votre intervention.

  2. Bonjour à tous c’est une honte de publié cet article qui est complètement faux :
    1 – pour info , nous sommes environ 40 millions en Algérie
    2- vous parlez de 1 million de touriste ,allant passé leur vacances en Algérie….
    C’est tout à fait normal.
    3- vous dite que les algériens attendais d’aller en vacances en Tunisie , pour pouvoir boire une bière et le reste..
    Vous croyez que ceux qui boivent une bière vous ont attendu pendant deux ans pour aller boire une bière 🍺
    4- moi je vie en France et quand l’Espagne a ouvert ces frontière , j’étais content pour changer d’air…. Et je bois pas et ne fume pas ….
    Cet article publié c’est un post de mensonge et la honte à vous pour ces fausses analyse publié

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :