“Quand t’as de l’argent, tu peux boire, faire l’amour et t’adonner à tous les interdits… Les pauvres, on les montre à la télé et la police les embarque !” (Amira Bouraoui)

Sur sa page facbook, Dr Amira Bouraoui revient sur la longue liste des interdits qui frappent la vie en société en Algérie. Pour elle, au final, ces interdits ne touchent que les plus pauvres de la population. Ceux qui ont les moyens, tout leur est permis.

Elle écrit :

Quand tu as de l’argent dans ce pays tu peux aller dans les plus grands restaurants. Tu peux déguster les meilleurs Vins. Tu peux faire l’amour avec ta copine en louant deux chambres (car ils interdisent les couples non mariés dans les Hôtels et deux chambres ça rapporte plus d’argent à un établissement). Tu peux louer des lieux de vacances…

Quand t’as pas d’argent tu achète des bières avec ta copine que tu prends en voiture dans un endroit tranquille et là des représentants des institutions de l’état viennent accompagnées de la télé poubelle à scandale et montre ton visage et comptabilise les bouteilles de bière à 200 DA et te demande ton carnet de famille. Il te jette en lynchage à une opinion assoiffée de scandales car ni copine ni voiture ni bière. Juste de quoi commenter en mode « gratuit » sa haine et sa supposé sainteté…

Si c’est pas injuste ça…

Amira Bouraoui, Le 21 août, 2022

Sétif : Les couples hétérosexuels obligés de présenter un… livret de famille !


Plage à Alger, “Interdit aux couples“ : Djabelkhir commente…


Un commentaire sur ““Quand t’as de l’argent, tu peux boire, faire l’amour et t’adonner à tous les interdits… Les pauvres, on les montre à la télé et la police les embarque !” (Amira Bouraoui)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :