“C’est une équipe à problèmes”: Le Sénégal refuse un amical contre l’Algérie !

Les insultes, voire les propos racistes et la ridicule campagne politico-médiatique qui ont été enregistrées suite à la défaite de l’équipe algérienne de football face au Cameroun, et partant son élimination du mondial 2022, auront porté un sacré coup à l’image du football algérien et à l’Algérie plus généralement.

En effet, selon ce que rapporte la quotidien El Watan, ce jeudi 19 mai, la FAF a le plus grand mal à trouver une équipe mondialiste qui accepte une joute amicale contre l’équipe nationale algérienne.

On apprend, ainsi, que la FAF a sollicité son homologue sénégalaise (FSF), pour un amical contre la sélection du Sénégal, champion d’Afrique en titre et qualifié au Mondial-2022, pour la période allant du 12 au 14 juin.

Une demande que la fédération sénégalaise a déclinée. En effet, selon des médias sénégalais, cette sollicitation transmise via le matchmaker, Pierre Inquiel, a été repoussé par la FSF.

« L’Algérie est une équipe à problémes »

Toujours selon les mêmes médias, la fédération sénégalaise et le sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, estiment qu’affronter l’Algérie en cette période «n’a aucun avantage sportif».

S’appuyant sur une déclaration d’un responsable de la fédération sénégalaise, la même source indique que le coach des champions d’Afrique ne veut même pas évoquer une éventuelle joute amicale Sénégal – Algérie.

«Il n’en est pas question puisque le Sénégal n’y gagne absolument rien. Même les joueurs ne seront pas motivés. C’est la raison pour laquelle le sélectionneur n’a même pas voulu en parler», a indiqué le responsable de la FSF, cité par les médias sénégalais.

Sur les réseaux sociaux, les supporters sénégalais soutiennent cette position de leur fédération estimant que « l’Algérie est une équipe à problème ».

“Il y’a trop de femmes, il fait trop chaud… Les algériens n’ont fait que se plaindre !” (Antoine Bell)


Élimination de l’Algérie du Mondial : Un ex-joueur de l’EN accuse… Jamel Debbouze !


Un commentaire sur ““C’est une équipe à problèmes”: Le Sénégal refuse un amical contre l’Algérie !

Ajouter un commentaire

  1. Mieux. Il faudra serieusement penser à exclure l’algerie de la federation africaine de football. Son coeur bat pour la « nation arabe » dont elle se revendique en reniant son africanité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :