Sur sa page facebook, le journaliste Abdelkrim Zeghileche relaie une information qui fait déjà tour des réseaux sociaux. Il s’agit d’une grande réception organisée à l’université d’Alger.
Ce qui fait réagir sur la toile c’est l’occasion et le théme de cette gigantesque réception organisée devant un renfort exceptionnel de médias. En effet, des étudiantes ont été honorées pas tant pout leurs travaux universitaires particuliers, mais… pour avoir mis le hijab ! A l’Université de Bab Ezzouar, cette semaine de mars 2023..
On peut ainsi lire dans l’information qu’accompagne les photos largement diffusées sur facebook :

« 150 étudiantes universitaires ont mis le hijab islamique aprés une campagne menée par l’Union générale des éutidoants libres » au niveau de la cité universitaire de Bab Ezzouar et sous l’égide de l’association de l’éducation. »
Dans son commentaire, Abdelkrim Zeghileche écrit :

Abdelekrim Zeghileche : « l’Union général des étudiants libres !!!! Nous allons payer cher ce type de comportement… On s’est deja tu sur ce genre d’hystérie générale dans les universités. »
A l’école dans le programme scolaire il y a de l’éducation religieuse ; hélas, les enfants ne sont pas épargnés comme à la mosquée. Bourrage de crâne religieux pour ces jeunes enfants., qui ont besoin de s’épanouir autrement à cet âge.
La plupart des filles portant ce bout de torchon le mettent pour gagner la confiance, des parents et des frères et faire leurs quatre cent coups en cachette une fois qu’une occasion se présente à elles, quelles hypocrisies !!!!!!