La gigantesque cérémonie organisée, cette semaine, à la citée universitaire de l’Université de Bab Ezzouar (USTHB) en l’honneur de… « 150 étudiantes ayant mis le Hijab », continue d’étonner et de susciter la polémique sur les réseaux sociaux.
Ainsi, entre ceux qui défendent cette « initiative » et ceux qui s’insurgent sur « le prosélytisme islamiste à l’école » rien ne va plus.
Sur sa page facebook, le journaliste et homme politique Abdelkrim Zeghileche, est revenu sur cette « décadence » dans laquelle continue de sombrer l’Ecole algérienne.
Il écrit :

Abdelkrim Zeghileche : « Si tu veux que ton enfant apprenne les rituels du Hadj emmène-le à la Mosquée. A l’école, il va apprendre comment aller sur Mars pas au paradis ».
Laisser un commentaire