Les propos tenus par le franco-algérien, Houssem Aouar lors de son interview sur la chaîne de la Fédération de Football Algérienne ont provoqué un tollé et une tempête médiatique sans précédent en France. Ainsi, les « regrets » d’avoir jouer pour l’équipe de France, dont il a fait part, vendredi dernier ne passe pas en France, pays qui l’a formé et encadré.
En effet, les supporters de l’Olympique Lyonnais (OL) ont accueilli Houssem Aouar avec des sifflets et une Marseillaise après son entrée à la 74è minute de jeu lors du match de ce vendredi soir face à Nantes pour le compte de la 28e journée de Ligue 1.
Rappelons que ce joueur n’a pas été retenu par l’équipe de France et a donc chang2 sa nationalité sportive pour rejoindre les rangs de l’équipe d’Algérie. Il a déclaré lors d’une interview accordée, au courant de la semaine, à la fédération algérienne de football :’j’ai ressenti un regret d’avoir fait le choix de rejoindre l’équipe de France ». Une déclaration sur laquelle il est revenu dans l’émission Téléfoot de TF1 qui doit etre diffusée ce mardi, indiquant que ses propos avaient été mal interprétés.
Il nous prend pour des jambons…il n’a qu’à retourner chez lui et bon débarras