La disparition de l’emblème amazigh et de l’écriture en Tifinagh des maillots de la JSKK soulèvent moult questions. Des observateurs n’ont pas manqué de faire un parallèle avec certaine pratiques autoritaires de l’histoire des peuples.
Ainsi, ces derniers rappellent que durant la deuxième guerre mondiale, les allemands imposaient un dispositif de discrimination et de marquage aux juifs. Ces derniers se devaient de porter un étoile jaune dans les zones conquises.

En 2022, les joueurs kabyles de la JSK sont les seuls parmi tous les joueurs du championnat algérien, à être obligés de porter un drapeau algériens sur leur maillot. « Comme pour prouver qu’ils sont bien algériens ». Les inscription en Tifinagh et l’emblème kabyle ont été retirés et interdits.

Un internaute ayant constaté cette étrangeté écrit :
« Vous trouvez normal que seul la JSK porte le drapeau algérien sur son t-shirt dans le championnat national ? Je parle du championnat local , non des compétitions internationales où ceci est obligatoire ! Comme quoi, les Kabyles doivent tjrs se justifier, faire plus que les autres, pour qu’ils leur reconnaissent le statut d’Algériens. C’est la seule chose qu’a réussi le supplétif du pouvoir, Yarichene, et ses compères. C’est un scandale ! C’est honteux ! Ceci est impardonnable ! »