“JSK, le seul club au monde à devoir exhiber le drapeau national et pas du club !” (Fans de la JSK)

La photo fait tour des réseaux sociaux et donne un aperçu du racisme anti-Kabyle ambiant en Algérie. JSK racisme Kabylie

Ainsi, après avoir imposé un président proche des arabo-musulmans, initiateurs de l’opération dénommée « zéro Kabyle », la nouveauté est l’obligation pour le club Kabyle, JSK, d’exhiber le drapeau national et cacher les couleurs du club, même lors des compétitions locales.

➤Samedi 13 Août 2022

Sur la photo le président de l’équipe Kabyle, JSK, Yazid Yarichéne entouré de personnes – se faisant passer pour des fans issus d’autres wilayas- exhibant le drapeau national algérien en lieu et place des couleurs club Kabyle et de l’emblème culturel Kabyle.

Relayant la photo, une des pages Fan du club Kabyle « Jsk Réalité jsk Imazighen«  écrit dans son commentaire que « les Dalton » (surnom donné aux dirigeants actuels de la JSK, NDLR) « se sont déplacés à Bordj Bou Arreidj parce qu’indésirables en Kabylie ». Et « au lieu de porter les couleurs du club, ils préfèrent exhiber les couleur nationale ». Comme si, écrit la page,  » on joue une compétition en dehors de l’Algérie ». La page ajoute que ces dirigeants, dont le président Yazid Yarichéne « ont en horreur tout ce qui touche à la culture et l’identité Kabyle ». « Ils veulent arabiser de force le club et effacer toute trace de son appartenance Kabyle ».

Rappelons que l’opération de déculturation du club Kabyle a été notée depuis plusieurs mois déjà par de nombreux observateurs. L’opération « Zéro Kabyle«  en marche.

Les joueurs de la JSK doivent porter le drapeau algérien, Les juifs devaient porter une étoile jaune ! JSK racisme Kabylie


La JSK perd ses sponsors et retire les références Amazigh de ses maillots !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :