La photo fait tour des réseaux sociaux et donne un aperçu du racisme anti-Kabyle ambiant en Algérie. JSK racisme Kabylie
Ainsi, après avoir imposé un président proche des arabo-musulmans, initiateurs de l’opération dénommée « zéro Kabyle », la nouveauté est l’obligation pour le club Kabyle, JSK, d’exhiber le drapeau national et cacher les couleurs du club, même lors des compétitions locales.

Sur la photo le président de l’équipe Kabyle, JSK, Yazid Yarichéne entouré de personnes – se faisant passer pour des fans issus d’autres wilayas- exhibant le drapeau national algérien en lieu et place des couleurs club Kabyle et de l’emblème culturel Kabyle.
Relayant la photo, une des pages Fan du club Kabyle « Jsk Réalité jsk Imazighen« écrit dans son commentaire que « les Dalton » (surnom donné aux dirigeants actuels de la JSK, NDLR) « se sont déplacés à Bordj Bou Arreidj parce qu’indésirables en Kabylie ». Et « au lieu de porter les couleurs du club, ils préfèrent exhiber les couleur nationale ». Comme si, écrit la page, » on joue une compétition en dehors de l’Algérie ». La page ajoute que ces dirigeants, dont le président Yazid Yarichéne « ont en horreur tout ce qui touche à la culture et l’identité Kabyle ». « Ils veulent arabiser de force le club et effacer toute trace de son appartenance Kabyle ».
Rappelons que l’opération de déculturation du club Kabyle a été notée depuis plusieurs mois déjà par de nombreux observateurs. L’opération « Zéro Kabyle« en marche.
Laisser un commentaire