Les acteurs du “Zéro Kabyle” toujours en liberté : Hakim Laalam s’exprime…

« Je note avec rage que les initiateurs, organisateurs et exécutants de ce conclave « zéro Kabyles » maquillé en « université d’été » et qui s’est tenu dans la région de Bel-Abbès, sont toujours en liberté dans la verte vallée de l’amnésie ».

C’est ce qu’écrit le chroniqueur du Soir d’Algérie, Hakim Laalam dans sa chronique du 22 septembre, ajoutant : » C’est tout bonnement intolérable. Personne ne peut impunément décréter le séparatisme et le génocide d’une partie du peuple d’Algérie. C’est cela aussi l’équité républicaine. Si l’on veut bâtir une république de tous les citoyens. Si l’on veut enfin être audible et crédible ! »

Les hyènes sont lâchées…

Dans son article intitulé « Les hyènes sont lâchées », parue le 8 juin 2021 (Voir article intégral), le quotidien Liberté écrivait sur ce sujet :

« (…) La fameuse opération “Zéro Kabyle” lancée, en août 2019, à Mostaganem, lors d’un regroupement d’obscurs personnages, est toujours dans les esprits. La complaisance dont a bénéficié cette assemblée putride fait froid dans le dos. Aujourd’hui, deux ans après, le discours de la haine, sur les réseaux sociaux, dans les déclarations publiques, dans les médias…, semble curieusement jouir de la même mansuétude. Les institutions sécuritaires et judiciaires, habituellement promptes à réagir pour faire taire les voix discordantes au discours officiel, adoptent une posture de celui qui n’a rien vu, ni entendu (…). »


La rédaction vous conseille :


7 commentaires sur “Les acteurs du “Zéro Kabyle” toujours en liberté : Hakim Laalam s’exprime…

Ajouter un commentaire

  1. Le Café Littéraire d’Aokas dissout : plus de culture ni de savoir à émettre et transmettre ; seulement les mosquées pour les prières sont autorisées qui poussent comme des champignons. C’est triste

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :