KAABA miniature sur un terrain de basket dans une École Primaire à Tiaret !

La photo fait le tour des réseaux sociaux. Ainsi, après les cours de ROKIA prodigués aux élèves de deux écoles primaires (Oran et Sétif), c’est désormais une KAABA Miniature qui a été érigée en plein centre du terrain de basket d’une école primaire à Tiaret. Autour de cette KAABA, les élèves, assis à même le sol, forme une Halka (réunion). Dans une posture copier des rituels des groupes jihadistes qui inondent le net…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Évoquant le sujet de l’école l’auteur Amin Zaoui écrivait dans une de ses chroniques :

« L’école, cela perdure depuis la première décennie de l’indépendance, est l’organisation islamiste la plus structurée en Algérie. La plus forte. La plus aisée. Parfaitement hiérarchisée. Tous les moyens de l’État, humains et matériels, sont à sa disposition. L’école est un parti islamiste toléré et légalisé avant même l’approbation du multipartisme en 1989. L’école est l’appareil idéologique/biberon de tous les partis islamistes en Algérie. Tout l’islamisme algérien est né dans l’école, par l’école et pour l’école. »

L’auteur ajoute dans sa même chronique : « L’école est l’appareil idéologique qui a alimenté et alimente en permanence tous les partis politiques islamistes ; les partis dits modérés, les partis de l’opposition, les partis de la mangeoire du pouvoir. Tout ce monde politique islamiste qui prend la défense d’Allah est le fruit de l’école algérienne. » 

La Kaaba de Tiaret – Commentaire du Net :


“Ce que leurs enfants lisent. Ce que nos enfants lisent” : Par Said Djabelkhir


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :