Les hautes instances religieuses d’Arabie saoudite ont répondu par une fetwa au rigorisme de l’islam d’Algérie qui dit que fêter le nouvel an ou souhaiter bonne fête aux non-musulmans est haram (illicite).

Ainsi, le conseiller de l’office royal, membre des grands muftis, le docteur Abdellah Ben Mohamed Al Matlak, a indiqué hier lundi 28 décembre, qu’il est tout à fait hallal (licite) de souhaiter bonne fête aux non-musulmans. Ce qui est, assure-t-il, « une recommandation d’Allah ».
Pour lui, le musulman se doit d’avoir un comportement positif. Outre les arguments religieux qu’il présente, ce responsable indique que si un musulman a des amis ou voisins (non-musulman), il se doit de bien se comporter envers eux pour donner une bonne image de sa religion. Il indiquera, enfin, que c’est également l’avis du cheikh Ibnou Taymiya qui dit que prêcher la voie d’allah va de l’intérêt du musulman comme du non-musulman.
Le rigorisme religieux change de continent…
Une fetwa qui va à l’encontre de l’avis religieux en Algérie.
En effet, en Algérie, durant cette période de fête, plusieurs religieux ont émis des prêches dans lesquels ils interdisent de souhaiter bonne fête aux non-musulmans. Un avis religieux qui fait parti de toute une palette d’avis qui se démocratisent, de plus en plus, avec le nouveau pouvoir en place depuis 2 ans en Algérie.

« Cela démontre que le salafisme et Wahabisme a bien changé de région. Il est passé du désert d’Arabie pour s’établir au bord de la méditerranée, en Algérie », peut-on lire sur un commentaire.
« Un danger pour ce pays, mais surtout pour le notre », commente un retraitée française sur une page facebook acquise au candidat à l’élection présidentielle française, Eric Zemmour. L’auteur et journalise qui à travers ses ouvrages, articles et interventions télévisées alertent depuis plusieurs années la société française sur l’introduction du salafo-wahabisme via l’immigration venant particulièrement d’Algérie.
Nous avons toujours fêté noel et jour de l’an…n’en dépliaise aux idiots utiles