« Scènes attentatoires à la sacralité du mois de Ramadhan et aux valeurs morales de la société algérienne ».
Ces mots durs ont été prononcés le 11 avril, par l’Autorité de Régulation de l’Audiovisuel (ARAV) à l’encontre d' »un bisou » sur la joue apparu dans une série télévisée diffusée sur la chaine de télévision Ennahar TV.

Ainsi après la convocation urgente du directeur de la chaine, la série est immédiatement supprimée de la grille des programmes.
Selon des informations médiatiques l’ARAV a répondu à des plaintes d’internautes islamo-conservateurs dont la foi a été heurtée par ce « bisou ». Une incongruité, si on considère que selon une étude statistique parue en 2015, 65% des recherches Google durant le ramadan en Algérie visent des sites pornographiques.
En effet, le terme « xnxx » est plus recherché sur Google par les Algériens que le terme « Coran ». C’est ce que révèle une étude menée en France, en 2015, par Trois étudiants algériens de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines… (Lire article : Étude : Le terme « xnxx » plus recherché sur Google par les Algériens que le terme « Coran » !)
« Séquence d’un film algérien. Du temps où la jeunesse algérienne ne fuyaient pas par milliers l’air irrespirable de leur pays ! » (L’auteur et journaliste Mouna Bekkis).