Le tollé est à son comble sur les réseaux sociaux et ne manquera pas d’atteindre l’international dans les prochaines heures.
En cause : les incroyables verdicts prononcés par la Justice algérienne, ces derniers jours, qui durcit les peines contre les militants politiques et en prononce de plus en plus légères contre les ex-responsables corrompus de l’ère Bouteflika qui auront dilapidé plus de 600 Milliards de dollars en 20 ans, selon le rapport de l’Association algérienne de lutte contre la corruption (AACC).
Ainsi, sur les pas de Hamid Melzi qui a écopé d’a peine 5 ans de prison il y’a quelques semaines, l’ex-ministre des télécommunications, Iman Houda Feraoun impliquée dans plusieurs affaires de corruption qui ont fait perdre un montant estimé à 40 milliards de dinars au trésor public a été condamné, ce mardi 18 octobre, à 3 ans de prison et sera libérée dans 26 mois.
Durant cette même journée de mardi, la militante Docteur Amira Bouraoui a été condamné à 2 fois 2 ans pour des posts facebook jugés « offensant envers le chef de l’état et envers l’islam ».
Hier dimanche 17 octobre, le militant Mohad Gasmi a écopé de 5 ans de prison ferme.
Un internaute commente sur Twiter :
Laisser un commentaire