Au tribunal de Sidi M’hamed, après deux jours de procès, le juge a fixé le date de verdict pour le 18 octobre prochain.
Selon les synthèses recoupées de presse, l’ex-ministre des de la Poste et des télécommunications Iman Houda Feraoun qui a pris « un sérieux coup de vieux », « a tremblé quand le procureur a requis à son encontre une peine de huit ans de prison ferme ».
« Ma cliente aurait pu rester en France ou dans n’importe quel pays qui exploiterait son génie. Mais elle se retrouve ici en prison à cause de l’un des accusés », lance l’avocat Nabil Ouali.
Un génie pour le moins particulier quand on sait que le Trésors public estime ses pertes dans l’affaire traitée (Huwei) à 4000 Milliards de centimes (40 Milliards de dinars), selon ce que rapporte la presse.
Les arguments de Me Ouali..
Dans son intervention, Me Ouali fait valoir que la personne qui l’accuse affirme que la ministre « lui avait donné des instructions, alors qu’à la date de cette dite instruction, il n’était pas directeur général ». D’ailleurs, poursuit l’avocat « la même personne s’est rétractée et a avoué que ses services avaient opté pour cette entreprise pour des raisons technologiques».
Et d’interroger le tribunal : « Qu’est-ce que Feraoun a fait ? Monsieur le président, nous sommes devant un pôle spécialisé, où son les preuves ? A-t-elle signé un contrat ? Qu’a-t-elle conclu ? Il n’y a qu’un document dans lequel elle demande d’appliquer le loi ».
Bravo Houda on ne pouvait pas faire mieux et question génie Einstein doit se retourner dans sa tombe