600 Milliards $ transférés à l’étranger : Belaïd propose de négocier avec les hommes d’affaires emprisonnés…

600 milliards de dollars. C’est le chiffre communiqué par l’Association algérienne de lutte contre la corruption (AACC) et qui représente le montant des pots-de-vin issus des marchés publics des 20 ans de règne de Bouteflika.

Dans son édition d’hier samedi 11 avril, la presse rapporte que le président du parti Front el Moustakbal, Abdelaziz Belaïd, a appelé, à une forme de négociation avec les hommes d’affaires inculpés pour corruption, dans le but de récupérer une partie de leur argent transféré dans différents paradis fiscaux comme le Panama. La proposition attire d’autant l’attention, qu’il est de notoriété public que ce rentier ne fait que proposer une offre émanent du Régime afin de tâter le terrain et voir le retour de la rue face à cette proposition.

Ainsi, Belaid, dans le cadre d’un rassemblement populaire dans le wilaya de Bordj Bou Arreridj, vendredi 10 avril 2021, s’est dit prêt à entamer les négociations, dans le but de « récupérer l’argent de peuple en échange de leur libération ». Il a argumenté cette offre en indiquant que  » ces hommes d’affaires son restés en prison sans pour autant parvenir à un quelconque résultat ».

Dans ce cadre, ce responsable a critiqué « la logique du populisme », qui « n’a apporté aucun bénéfice au pays ». Et de faire faire valoir « l’intérêt de procéder à une réconciliation, dans le but de privilégier l’aspect économique ». Une option adoptée avant lui par l’ex-président Bouteflika face aux islamistes à qui il a accordé « une loi de réconciliation pour mettre fin au jihad pour allah ».

Rappelons enfin que ce même responsable avait indiqué, sans la moindre gène, lors d’une intervention télévisée en 2019, que la responsabilité de la ruine du pays incombait à tout le peuple algérien et non pas seulement au clan de Bouteflika.

« Le peuple est aussi responsable » : Abdelaziz Belaïd, Les 38 milliards du Festival de la Jeunesse et l’incroyable culot FLNISTE !


Un commentaire sur “600 Milliards $ transférés à l’étranger : Belaïd propose de négocier avec les hommes d’affaires emprisonnés…

Ajouter un commentaire

  1. Belaid arrêter d’infantiliser le peuple….écoute les bruits de la rue….le peuple ne veut plus de vous ….disparaissez …et allez prêcher dans votre chapelle avec vos semblables de votre espèce dignes héritiers de la camorra

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :