“On vous connait un par un” : 1991, Smail Yefsah est menacé en direct par un islamiste du FIS !

Il y a 28 ans. Comme chaque matin, ce 18 octobre 1993, Smaïl Yefsah quitte son domicile pour rejoindre son lieu de travail au 21, Boulevard des Martyrs, à Alger. Il ne savait pas ce jour-là, qu’un groupe d’islamistes l’attendait dans le parking de la cité des 2 068 logements (Bab Ezzouar). En meute, comme à leur habitude, ils lui assénèrent plusieurs coups de couteaux, avant de l’achever avec trois balles dans l’abdomen…

1991. Deux ans avant que les islamistes ne prennent les armes et ne commencent leurs massacres au nom de leur dieu qui dureront 10 ans, une discussion entre ce jeune père de famille et un islamiste du FIS est filmée lors d’un de ses reportages sur le terrain dans la capitale.

L’islamiste : « écoute. Je te connais personnellement. Vous êtes un communiste. On vous connait un par un ».

Bio express

Originaire de Tala Amara, dans la commune de Tizi Rached, Smail Yefsah faisait partie de la promotion des journalistes qui ont fait face, avec leur plume, aux intégristes. Né le 29 octobre 1962, le défunt journaliste à la télévision algérienne (ENTV), a été assassiné à l’âge de 31 ans. Une quarantaine de jours seulement après son mariage…

Pour que nul n’oublie.


La rédaction vous conseille :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :