Alors qu’il a siphonné 1.5 Milliard €, Sovac doit verser 1 Million € au Trésor Public !

La chambre pénale près la cour d’Alger vient de trancher dans le montant que doit verser le Groupe Sovac au profit du Trésor Public.

Ainsi selon ce que rapporte Echourouk lundi 18 octobre, cette juridiction a confirmé le verdict de première instance et a arrêté le montant de 225 millions de dinars (prés de 1 Million d’euros) que devra reverser le Groupe Sovac au Trésor Public. Rappelons que l’avocat de trésor public avait demandé, lors de l’audience d’il y a deux semaines, un dédommagement de 500 millions de dinars ( un peu plus de 2 millions d’euros).

Un montant bien maigre si on considère que le rapport d’enquête rapporté par Le Soir d’Algérie en mai 2020 indiquait « qu’une partie des pertes occasionnées par Mourad Oulmi s’élèvent à un milliard et demi d’euros ! Et ce, sans évaluer les avantages de l’ANDI (Agence nationale de développement et de l’investissement), du CNI (Conseil national de l’investissement) et des exportations CKD et SKD. »

Rappelons que la cour d’Alger avait condamné, le 21 octobre 2020, le président de Groupe Sovac, Mourad Oulmi, à 10 ans de prison ferme. Dans cette même affaire, l’ancien premier ministre, Ahmed Ouyahia, a été condamné à 10 ans de prison ferme, alors que l’ancien ministre de l’industrie, Youcef Yousfi, a écopé de deux ans de prison, dont un, avec sursis.

NDLR

A Noter que le site Echourouk évoque dans son article des montants en « milliards de dinars », alors que dans l’instruction de l’affaire, la presse chiffrait les montants en « millions de dinars », soit en « milliards de centimes » (voir article sur l’instruction du dossier sur Algérie 360).


Comment 3 hauts responsables ont permis à Mourad Oulmi de siphonner 1.5 Milliards d’Euros …


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :