600 Milliards $ transférés à l’étranger : 0 $ récupéré, 0 procédure engagée… Des experts alertent !

600 milliards de Dollars. C’est le montant des pots-de-vin issus des marchés publics des 20 ans de règne de Bouteflika qu’estime l’Association algérienne de lutte contre la corruption (AACC).

C’est ce que rappelle El Watan dans son édition d’hier mercredi 16 décembre, qui relève, à la surprise générale, que : « Si on se fie uniquement aux actes rendus publics, la démarche du gouvernement pour récupérer l’argent transféré à l’étranger, se limite à une demande d’aide judiciaire adressée à la France en août dernier, afin d’établir l’inventaire des placements d’une dizaine de personnalités algériennes ».

Ainsi, et aussi incroyable que cela puisse paraître, le quotidien affirme qu’aucune négociation ou autre démarche n’ont été entreprises par le Régime Algérien afin d’obtenir le gel de ces avoirs volés au peuple.

Lire aussi : Transfert de Millions de Dollars vers le Québec : Un député Canadien confirme l’alerte de Maître Belhocine !

Vers la disparition définitive des 600 Milliards de dollars !

« Le plus urgent, comme souligné avec insistance par des experts, c’est d’engager des négociations avec les autorités politiques des pays où est placée la plus grande partie de ces avoirs afin d’obtenir leur gel », écrit El Watan.

Rien n’est plus facile que de prouver qu’il s’agit de produits de crimes économiques, de l’argent public dont les Algériens ont été spoliés. Et la majorité des Etats abritant ces fortunes (financières et immobilières) sont tenus de coopérer en vertu des conventions internationales. Certains, comme la Suisse, ont même exprimé leur disposition à le faire.

Tout un temps perdu (intentionnellement ou juste par incompétence) qui n’a  comme conséquence, alertent les experts, que de permettre au PPE « de liquider leurs avoirs et disparaître ».

Lire aussi :  Le Transfert d’argent d’Algérie vers le Canada explose : 78.6 Millions $ en 7 mois, Un quotidien Canadien alerte !

Quand l’ambassadeur Suisse en Algérie révélait que l’Algérien n’a entrepris aucune démarche pour récupérer l’argent volé !


Sur le même thème :


Un commentaire sur “600 Milliards $ transférés à l’étranger : 0 $ récupéré, 0 procédure engagée… Des experts alertent !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :